
A chaque projet son enjeu narratif !
Découvrez une partie de mes travaux sur l’ensemble de ces problématiques et défis, organisés par enjeux narratifs et non par type de livrable afin que chaque projet ait un objectif clair, synthétique, mesurable défini par 4 critères et mission :
Clarifier | Engager | Convertir | Raconter
Le Story design :
pour des marques, des produits et des interfaces plus fluides, organiques et plus humaines !
CLARIFIER
Marque : FAKTUS
Objet du projet / client : Refonte éditoriale du site web et des
contenus digitaux
Enjeu principal : Clarifier > positionnement, offre, parcours utilisateur




RACONTER
Marque : SEXTIAE
Objet du projet / client : Création d'une marque de vin de Provence
Enjeu principal : Raconter > storytelling, branding, ton de voix, univers


ENGAGER
Marque : MINION RUSH - Jeu Mobile
Objet du projet / client : Etude de cas - Refonte des messages UX & ton de voix in-game
Enjeu principal : Engager > Ton & microcopy, logique de jeu mobile : onboarding, motivation, fidélisation, complicité, immersion


CONVERTIR
Marque : MARGUERITE
Objet du projet / client : Optimisation parcours utilisateur et de l'UX Writing pour le site web
Enjeu principal : Convertir > Optimiser les micro-textes et le parcours utilisateur pour améliorer la clarté, l’adhésion, l’action et la conversion des visiteurs sur le site web + RS
Site
Paris centre,
75 000 - Cedex
Contact
Tél. : 06 80 57 13 17
Mail : pg_redacteur@yahoo.fr
| Philippe Grimeau |